-LA VOIX du CALME-

-LA VOIX du CALME-

PRESENTATION

Tout symptôme physique ou émotionnel provient d'un déséquilibre énergétique qu'il convient de rétablir.

Le but de ces soins est de trouver l'origine des déséquilibres et non de se contenter de traiter un symptôme.

Les soins s'appuient sur un examen complet qui met l'accent sur l'échange et l'observation et, au cours duquel, sont abordés de nombreux thèmes tels que le stress, les émotions, les habitudes de vie et alimentaires.

Energétique Traditionnelle Chinoise

L’énergétique traditionnelle chinoise est une pratique utilisée en Chine depuis des millénaires dans laquelle on considère l'individu dans sa globalité et où il existe une relation entre le corps et l'esprit.

Son action est préventive, elle aide à entretenir une harmonie globale et un équilibre entre les sphère mentales, émotionnelles et physiques.

Les techniques utilisées consistent en une pression de points précis ou de massages sur le trajet des méridiens énergétiques: par influx nerveux, les points réflexes sont reliés à la cartographie complexe du système énergétique en correspondances avec les systèmes organiques.

 

Les pression sont fermes et se font du pouce et du bout des doigts.

Elles agissent très efficacement sur les douleurs, les maux du quotidien et peuvent être utilisées pour tonifier les systèmes circulatoires, nerveux immunitaires et osseux.

Qi Gong thérapeutique

Issus des arts de soins énergétiques Taoïstes, basés sur des techniques de Qi Gong (Mouvements, techniques de projection du Qi), Nei Gong (méditation et alchimie interne) et Shen Gong (travail sur l'esprit et la psyché), le Qi Gong thérapeutique aide à purger, tonifier et équilibrer le énergies (Qi) du corps.

Cette pratique est constituée de différentes techniques de respiration, de visualisation, d'acupression et de méditation qui permettent de retrouver un équilibre de santé.

Il est conseillé d'envisager au moins 2 à 3 séances pour bénéficier au mieux des bienfaits de cette pratique.

 

Sonothérapie

La sonothérapie est une technique qui mêle les vibrations, les sons et la relaxation.

Par le lâcher-prise des tensions psycho-corporelles qu'il génère, le soin sonore et vibratoire apporte une profonde relaxation, aide à soulager les souffrances et les symptômes des diverses pathologies.

Grâce aux vibrations de la voix, des diapasons thérapeutiques ou d'instruments de musique

qui se propagent dans toutes nos cellules par l'intermédiaire de tous les liquides de notre corps, la sonothérapie soutient les capacités d'auto-guérison, ressource et harmonise le corps

et stimule la créativité.

Les soins sonores sont particulièrement recommandés en complément de la médecine conventionnelle aux personnes en longue maladie mais également "aux aidants" qui eux aussi ont besoin d'attention pour mieux accompagner les malades.

Ces soins sont aussi très utiles pour la récupération musculaire des sportifs.

​© 2018 par La voix du calme. Créé avec Wix.com

Les soins de médecines douces ne remplacent en aucun cas un traitement médical. Ils proposent une aide à l’acquisition d’un bien-être physique et émotionnel qui ne relève pas des domaines médical et paramédical, mais qui leur sont complémentaires. 

  • Facebook Social Icon